Contactez-nous

 1.

581.397.6041

 

Envoyer un courriel

Questionnaire des projets agricoles 

 

Archeverte est un groupe créé pour que ne meurent plus en mer ceux qui immigrent en bateau 

Archeverte a un site internet

 

Etes-vous travailleur du secteur formel ou informel ?

Avez-vous une entreprise formelle ou informelle/Vendez-vous des articles, voitures ou produits agricoles ?

 

Complétez le formulaire maintenant

 

Archeverte a conçu un répertoire pour vous dans la première fenêtre du site. Si vous êtes travailleur on vous donnera des cartes de visite. Les avantages : se faire de l’argent ; vous pouvez être appelé par une entreprise formelle ou informelle ; par un individu ou une famille dans votre secteur, quartier, ville, pays ou à l’international. On s’inscrit à 550FCFA. 

 

Archeverte a un projet de construction des maisons et d’installation dans l’agriculture sur la deuxième fenêtre du site. Les maisons sont de 3 chambres, 2 douches, 1 salon, 1 cuisine. Les plantations sont de 5hectares ; on y cultive le cacao, le café, le palmier à huile et l’hévéa. L’enregistrement est gratuit sur le site. 

 

Dans un an il faudra payer 350 000FCFA/ha. On peut payer un seul ha, cela permettra de commencer la fondation de la maison. La maison d’une valeur de 7 000 000FCFA sera remboursable grâce aux récoltes. 

 

Le projet va garder les 3 premières années de récolte et après il prendra 40% s’il fait l’entretien et 10% s’il est assuré par vous-même. 

 

Archeverte a un projet pratique de cours d’agriculture sur 2 ha maximum pour les étudiants. Vous pouvez avoir moins de2ha, jusqu’à 0.5 ha. Vous vous occupez de la main d’œuvre. Les parcelles contiennent du cacao, hévéa, café, riz… dans un an il faudra payer 50 000FCFA. La deuxième année, le projet te rembourse 50 000FCFA et garde la récolte. 

 

La troisième année le projet garde la récolte et dès la quatrième année, le projet garde 10% de la récolte et vous assurez l’entretien de votre parcelle ; par contre le projet retiendra 40% s’il devrait faire l’entretien de la parcelle.